Fray Martin – visite de la communauté

Ça y est ! J’ai sortis les bottes et directions la communauté de Fray Martin (j’espère que je l’écris bien). J’ai donc accompagné des personnes qui font parti de l’association Latitud Sur et qui allaient fournir à la communauté de l’équipement pour commencer le projet qui consiste en partie à améliorer la gestion de l’agriculture sur les terres appartenant au village. Je ne rentre pas trop dans les détails, car il me manque quelques infos et comme je le dis souvent je ferais un article sur le sujet plus tard.

Pour l’instant d’autres photos, seulement deux, mais comme vous le savez, le débit ici est très juste.

Peke Peke

Peke Peke (ou peque peque)

Frei Martin

Fray Martin

Donc pour se rendre à la communauté de Fray Martin, c’est 20 minutes de MotoCarro, puis s’en suit 30 minutes de « Peke Peke » (ou peque peque je ne suis pas sûr de l’écriture), que vous pouvez voir sur l’une des photos, c’est un moyen de transport fluvial qui ressemble à une grosse pirogue aménagée, d’après Joge, une personne originaire de Cuba et qui travail pour le projet, ces embarcations portent ce nom à cause du bruit du moteur qui est très typique « peke peke peke … ». Et pour finir, 30 minutes de marche avant d’arriver au village. bien sur, ces estimations dépendent du niveau du Rio « el Rio Nanay« .

Arrivé au village, distribution d’outils et pour ma part une petite visite. D’ailleurs on peut apercevoir un petit singe sur la tête de la petite fille à coté de moi sur la photo. Une sorte de Ouistiti le « Musmuqui« , c’était rigolo.

Donc bien transpiré, mais une bonne expérience avec l’asso et la communauté de fray Martin

Aventure à suivre…


Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/40/d232273899/htdocs/blog_caprumbo/wp-content/themes/ribbon/single.php on line 58

Comments

  1. By Samira

  2. By marilyn

  3. By Franck

  4. By willzgui

  5. By Anso

  6. By Franck

  7. By Ansolo

  8. By Fred

  9. By Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*