Iquitos – Premières images

Voici les 3 premiers clichés du voyage.

Étant donné le débit très faible de la connexion internet, je ne peux pas mettre plus de photos aujourd’hui (entre 5 et 10 minutes pour une photo). Je tenterais de descendre dans le cyber café du bas, il se nomme tout simplement « El Cyber », pour ceux qui passerait dans le coin :)

Selva Viva au port

Silva Viva au port

Rio Amazonas

Rio Amazonas

Mercado de productores

Mercado de productores

Donc trois premières photos, je sais que vous êtes déçu, car on ne me voit pas dessus, mais admirez un peu la vue !!! Ça donne directement sur le Rio Amazone.

Je loge actuellement sur le Selva viva, le beau bateau que vous pouvez voir sur la première photo, je ferais plusieurs articles sur le sujet d’ailleurs, car le projet est très intéressant et pas encore assez connu à mon gout.

Mes premières impressions sur la ville :

– Je ne m’attendais pas à autant de vie, la ville est extrêmement dynamique et truffée de ce qui s’appelle les « Motocarros » (je vérifierais l’orthographe), ce sont des motos agencées pour le transport de passagers (les photos arriveront, c’est très original). C’est un moyen de transport sûr, il y en a à chaque coin de rue et le prix est d’environ 1,50 à 2 Soles (0,30 à 0,50 cts d’€uro) pour les trajets en ville.

– Il y a de super coins pour manger, très convivial, très vivant, c’est comme à la maison pour certains lieux, mais avec pleins de monde, c’est le cas des marchés, on peut manger pour 2 à 4 Soles (0,50 cts à 1€) boisson franche comprise. On trouve même des burgers maison, très bons et à des prix défiant toute concurrence. Vous l’aurez compris, le régime n’est pas encore au rendez vous. :)

– Le climat, c’est tropical. J’ai déjà fait la Guyane, donc je connaissais, mais pour vous donner une idée, l’humidité avoisine les 90% et la chaleur est élevée, aujourd’hui environ 33°C par exemple. Donc attendez vous à être très moite et transpirant.

– Les gens sont sympathiques et très serviables. Parler Espagnol est un plus, déjà pour vous faire comprendre et aussi pour passer moins pour un Gringo. Tout est bon pour gagner sa vie ici.

Je ferais des articles un peu plus conséquents et précis, ce petit résumé est le fruit de seulement 2 jours sur le terrain… Donc, juste une première impression…

N’hésitez pas à visiter le site de l’association : http://www.latitudsur.org, d’ailleurs je ferais un blog pour l’asso qui devrait voir le jour courant Janvier.


Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/40/d232273899/htdocs/blog_caprumbo/wp-content/themes/ribbon/single.php on line 58

Comments

  1. By Samira

  2. By Céline Hamidi

  3. By Anso

  4. By willzgui & co

  5. By Franck

  6. By willzgui

  7. By tonton alain et tata pascale

  8. By bobo

  9. By Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*