Pérou – Iquitos – Découverte de Quistococha

Récemment j’ai eu le plaisir de visiter le parc de Quistococha à quelques minutes de route de la ville d’Iquitos. Si vous vous trouvez dans le coin, il faut absolument que vous fassiez au moins une fois le détour vers Quistococha.

Alors tout d’abord je suis partie du centre ville d’Iquitos, pas très loin de la Plaza de Armas. Après quelques petites minutes d’attente le mini bus se pointe. Alors oui, le bus d’Iquitos mérite bien un article sur le blog à lui tout seul, si j’ai le temps je le ferais, car c’est vraiment un moyen de transport original et à faire au moins une fois. C’est le moins cher, compter environ 1 sole pour vous rendre à Quistococha, soit moins de 0,25 cts d’€uro, contre 4 à 6 soles en motocarro. Il n’y a pas d’arrêt de bus à Iquitos, il suffit de se trouver sur le trajet de ce dernier et dès que vous l’appercevez vous lui faites signe, là il va s’arrêter et à la porte il y a toujours un type pour vous faire monter et qui donne des indications au chauffeur. A savoir que si vous faites plus de 1,70 m, il vous sera difficile de trouver une place assise, car les fauteuilles sont très petit, je suis pas bien grand et je ne pouvais pas m’assoire normalement :) Essayez le, l’ambiance est vraiment sympa.

Bon, on arrive à Quistococha, là vous payerez 2 soles l’entrée (ou 3, je ne me souviens plus), soit 0,50 cts d’€uro, pour les jeunes c’est 1 sole. Une fois passé le portail, vous avez des peintures sur un muret qui représentent et qui content les légendes liées à Quistococha et la Selva. Après quelques mètres on aperçoit les premiers animaux Singes et autres mammifères. En faites, voici tout ce que l’on peut trouver à Quistococha : mammifères, reptiles, poissons, insectes, oiseaux, plantes et même une plage.

Il y a enormément de chose à voir, prévoyez bien une journée entière. S’il fait beau, vous allez pouvoir profiter de la plage et vous baigner dans le rio, cependant, les délimitations sont à respecter, car au-delà cela peut devenir vite dangereux, il suffit pour cela de se rendre dans la partie aquarium du zoo pour voir ce qu’il peut y avoir comme animaux dans l’eau : piranhas, anguilles électriques, serpents etc…

Voilà pour le petit tour d’horizon, un lieu à faire et qui détends. Une bonne ballade. Voici quelques photos :

Arrivée Quistococha

Arrivée Quistococha

Les légendes peintent de Quistococha

Les légendes peintent de Quistococha

Reptiles - Caïman de Quistococha

Reptiles - Caïman de Quistococha

Petit anaconda

Petit anaconda

Papagayo

Papagayo

Playa Quistococha

Playa Quistococha


Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/40/d232273899/htdocs/blog_caprumbo/wp-content/themes/ribbon/single.php on line 58

Comments

  1. By Samira

  2. By Franck

  3. By Marilyn

  4. By Ansolo

  5. By Franck

  6. By Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*