Pérou – Iquitos – Découverte de Quistococha
Récemment j’ai eu le plaisir de visiter le parc de Quistococha à quelques minutes de route de la ville d’Iquitos. Si vous vous trouvez dans le coin, il faut absolument que vous fassiez au moins une fois le détour vers Quistococha.
Alors tout d’abord je suis partie du centre ville d’Iquitos, pas très loin de la Plaza de Armas. Après quelques petites minutes d’attente le mini bus se pointe. Alors oui, le bus d’Iquitos mérite bien un article sur le blog à lui tout seul, si j’ai le temps je le ferais, car c’est vraiment un moyen de transport original et à faire au moins une fois. C’est le moins cher, compter environ 1 sole pour vous rendre à Quistococha, soit moins de 0,25 cts d’€uro, contre 4 à 6 soles en motocarro. Il n’y a pas d’arrêt de bus à Iquitos, il suffit de se trouver sur le trajet de ce dernier et dès que vous l’appercevez vous lui faites signe, là il va s’arrêter et à la porte il y a toujours un type pour vous faire monter et qui donne des indications au chauffeur. A savoir que si vous faites plus de 1,70 m, il vous sera difficile de trouver une place assise, car les fauteuilles sont très petit, je suis pas bien grand et je ne pouvais pas m’assoire normalement Essayez le, l’ambiance est vraiment sympa.
Bon, on arrive à Quistococha, là vous payerez 2 soles l’entrée (ou 3, je ne me souviens plus), soit 0,50 cts d’€uro, pour les jeunes c’est 1 sole. Une fois passé le portail, vous avez des peintures sur un muret qui représentent et qui content les légendes liées à Quistococha et la Selva. Après quelques mètres on aperçoit les premiers animaux Singes et autres mammifères. En faites, voici tout ce que l’on peut trouver à Quistococha : mammifères, reptiles, poissons, insectes, oiseaux, plantes et même une plage.
Il y a enormément de chose à voir, prévoyez bien une journée entière. S’il fait beau, vous allez pouvoir profiter de la plage et vous baigner dans le rio, cependant, les délimitations sont à respecter, car au-delà cela peut devenir vite dangereux, il suffit pour cela de se rendre dans la partie aquarium du zoo pour voir ce qu’il peut y avoir comme animaux dans l’eau : piranhas, anguilles électriques, serpents etc…
Voilà pour le petit tour d’horizon, un lieu à faire et qui détends. Une bonne ballade. Voici quelques photos :
Coucou !!!
Je viens de passer un très bon moment sur ton site…
Merci pour ces photos magnifiques !!! surtout celle avec l’anaconda
Merci pour tous ces précieux renseignements…
MIL BESOS
Si je peux vous faire ressentir un peu de ce que je vis, alors ça me va
Je t’embrasse bien fort !!!!!
superbe les photos mais le « petit anaconda » laisse le où il est !!!!!Berk!!!
en tous cas continues c génial
muchos besos de la parte de toda la familia hasta pronto primo querido!!!
ouh le port de l’anaconda te va très bien lol
en tout cas ça doit pas trop donner envi de se baigner avec toutes ces bêtes brr
Tes photos sont classes, on voyage un peu en même temps ^^
tchô
salut a toi !!!!!
alors comme ça on se baigne avec les caiman, et les piranha….
la classe et meme pas peur
a++
Comme toujours vos comm me font super plaisir !!!!
@WILLZGUI : Une petite appréhension quand même mon petit Willzgui. Mais les locaux se baignent et se lavent dans le rio, donc j’en fais autant 😀
@AnneSolo : t’as vu, la classe l’anaconda :p
@Marilyn : ça tombe mal, c’est exactement le souvenir que je voulais te ramener… T’es sûr que t’en veux pas ?? 😉
+++++++++++++
Le temps que ça te mort pas ça va, c’est après que ça se complique…..
hehe, clair…