Pérou – Les personnes qui ont agrémenté mon parcours

Je vais tâcher de dresser un portrait rapide du maximum de personnes qui ont participé de près ou de loin à mon parcours au Pérou, depuis mon départ de Lyon, puis Lima et Iquitos, ainsi que mon retour. Sans toutes ces rencontres, le parcours n’aurait pas été ce qu’il fût, donc merci à toutes ces personnes.

Guillermo ou Guillaume, est la personne qui m’a permis de réaliser ce projet et de contribuer à l’association Latitud Sur. Il m’a permis de découvrir Iquitos et grâce à lui j’ai pu rencontrer une multitude de personnes. Personnage très sympathique, rigoureux dans son travail et toujours prêt à faire la fête. Très agréable.

Le couple Sophie et Nicolas, ce sont eux qui ont remplacé Guillaume dans un roulement prévu par l’association. Arrivés une semaine avant moi, j’ai pu travailler à leurs cotés et j’ai pu apprécier leur bonne humeur et leur gentillesse. Très investis, ils sont sur place pour au moins un an. Je leur souhaite beaucoup de bonheurs dans cette aventure enrichissante et qui sait ? Peut être vais-je les revoir avant qu’ils ne reviennent en France.

Sergio ou Serge, est la personne qui s’occupe du bateau le « Selva Viva« , très investis dans l’association, il n’a qu’une envie c’est d’aider les autres. Possédant une grande expérience, c’est un amoureux de l’Amérique Latine. J’espère vivement pouvoir le revoir, car c’est une personne pleine de ressources et d’idées.

William est l’un des fondateurs et pilier de l’association, vivant en Équateur, j’ai pu le voir au cours d’une semaine où il est venu compléter les informations pour Sophie et Nicolas. Personne très souriante et extrêmement investie dans son travail qui lui tient à cœur pour le bien être de l’association. J’ai passé de très bons moments à ses cotés et j’espère pouvoir contribuer de nouveau pour Latitud Sur.

Jorge, est un cubain qui œuvre aussi pour l’association, spécialiste en agro-foresterie, il participe à divers projet pour Latitud Sur. Très sympathique, il est aussi prof de Salsa et inutile de préciser qu’il a le rythme dans la peau, origine cubaine oblige…

Eden, qui était le colocataire de Jorge. Une personne d’une gentillesse incroyable. Il travail à la tour de contrôle de l’aéroport d’Iquitos. Il nous a permis entre autre, de visiter son lieu de travail. J’ai fais pas mal de sortie avec lui et Mario qui travail avec Eden. Ce sont devenus de très bons amis.

Tania, Jesica, Lisete et toutes les sœurs, parents et enfants de cette famille au grand cœur. D’une générosité sans faille, j’ai passé mes meilleurs moments à Iquitos à leurs cotés. J’ai pu découvrir énormément de choses et est pu réaliser des expériences uniques avec eux. Inoubliable.

Ricardo et Flora, un couple atypique. Très gentils (comme toutes les personnes que j’ai rencontré), j’ai passé de très bon moments avec eux. Flora est Française et vit avec Ricardo, un Péruvien qui est, en plus d’être artisan, un apprenti chaman qui étudie et apprend au près de son grand père. Une expérience excellente avec eux aussi.

Tony, sa femme et la communauté de Yarina. Des gens très simples et qui m’ont permis de découvrir la Selva et le cœur de la forêt, ainsi que la vie dans les communautés de Pacaya Samiria. Un très bon guide et une multitude de découvertes impressionnantes.

Rafael et sa famille. C’est simple, j’ai passé 3 jours extraordinaires à Lima avec la famille de Rafael. Ça me prendrais trop de temps d’énumérer chaque personne et surtout, j’aurais peur d’en oublier. Mais je peux vous assurer que toute sa famille est adorable. Depuis les parents aux enfants, neveux et cousins, cousines, sans oublier la sœur. Je n’ai qu’une envie, c’est de retourner les voir sur Lima. Beaucoup de sport et quelques sorties avec eux.

J’ai fais un tour rapide, mais je remercie chaque personne qui m’ont permis d’améliorer et de rendre ce voyage unique. Je n’oublie pas non plus, certaines rencontres plus courtes, mais qui ont contribué au voyage, comme les amis de Eden : Andi et Gregori. Les amies de tania : Bambi, Rosita, Celeste etc… Rosa et Marguarita des personnes qui m’ont loué les chambres et qui étaient adorables. Ernan et les matelots du Selva via. Marcos et sa famille. Lily et Bruno. Oscar et tant d’autres personnes.

Je sais que j’ai dû oublier du monde, mais je pense à eux !!!!

Despedida de Guillermo

Despedida de Guillermo

Jorge à Fray Martin

Jorge à Fray Martin en bas à gauche


Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/40/d232273899/htdocs/blog_caprumbo/wp-content/themes/ribbon/single.php on line 58

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*